Du 15 juillet au 22 août 2024, la Vierge Marie vient visiter les Vendéens en empruntant les routes de « traverse » : allons à sa rencontre !
Cet été, une marche appelée « la Traversaine de Marie » fera le tour de la Vendée et nous proposera un pèlerinage de six cents kilomètres pendant six semaines, derrière une calèche tirée par un cheval, qui transportera la statue de Notre-Dame de France. Cette marche invite à prier pour la France et la Vendée, et permettra de redécouvrir le patrimoine spirituel, historique et artistique vendéen.
Qu’on se rassure : la marche est « à la carte » et chacun est le bienvenu, soit pour une demi-journée (6 à 10 km), soit une journée (15 à 20 km), soit deux jours, soit… davantage encore !
Sur notre paroisse, la Traversaine nous propose :
Le lundi 29 juillet : marche de Saint-Laurent-sur-Sèvre à Saint- Aubin des Ormeaux en passant par la Verrie (prière à la chapelle Notre-Dame de l’Elu) ; pique-nique du midi à la Verrie. Veillée- témoignage à l’église de Saint- Aubin des Ormeaux.
Le mardi 30 juillet : marche de Saint- Aubin des Ormeaux aux Landes- Genusson en passant par Saint-Martin-des-Tilleuls (prière à la chapelle des Martyrs) ; pique-nique du midi à Saint-Martin-des-Tilleuls. Veillée- conférence à l’église des Landes- Genusson.
Le jeudi 25 juillet : à 20h30, conférence sur les saints et les martyrs de Syrie, à l’église de la Gaubretière avec Monseigneur AUDO, évêque d’Alep en Syrie.
Tous les paroissiens sont invités à se joindre à la marche selon leur disponibilité.
Renseignements sur le site : www.latraversainedemarie.fr
Un appel aux dons, via l’entreprise Helloasso, est lancé pour financer les besoins du cheval et du cocher qui vont péleriner six semaines, les livrets du marcheur, bannières, matériel de sécurité… Don défiscalisable à hauteur de 66% ! Chaque don, même modeste, est une vraie aide et… Dieu vous le rendra au centuple !