1ère COMMUNION : « J’ai appris à mieux connaître Dieu. Il nous aime et Jésus est notre ami ! »
Ce mois de mai, 122 enfants de nos deux paroisses ont communié pour la première fois.
Chaque année, un nouveau challenge s’offre à nous avec de nouveaux enfants et leurs parents ; un engagement pour chacun et chacune de nous. C’est la mission de tout baptisé que de faire connaître et aimer Jésus qui se donne dans l’Eucharistie.
Le parcours de la première des communions est une découverte de la messe pour certains et un approfondissement pour d’autres.
Julien s’est engagé avec joie à accompagner son fils Antonin : « Je pense qu’il est tout à fait normal d’accompagner son enfant dans les passages importants de sa vie afin qu’il se sente épaulé et soutenu. Être animateur d’un petit groupe d’enfants est toujours un plaisir, on apprend tous les uns des autres ».
« Parce que je crois en Dieu, moi Jung Wan, j’ai décidé de dire OUI quand maman m’a parlé de la communion. Je retrouvais mes amies aux temps de préparation et j’ai appris à mieux connaître Dieu et je pouvais poser des questions. Le jour de la célébration, au départ j’étais un peu stressée puis mon parrain m’accompagnait ; alors j’étais plus sereine. Quand j’ai reçu l’hostie, j’avais des papillons dans le ventre, c’était un grand moment. Et maintenant, je vais annoncer la bonne nouvelle qu’il faut croire en Dieu, qu’il nous aime et que Jésus est notre AMI !»
« Par le oui de Jung Wan, nous ses parents, nous avons cheminé avec elle. Depuis son baptême, nous l’avons accompagnée dans la découverte de sa foi et lui avons suggéré de poursuivre vers la communion. Les enfants ont tous une relation à la foi différente et il est important de la respecter et les accompagner à grandir à leur rythme ».
Cette préparation au sacrement de l’Eucharistie ne peut pas se faire sans nos prêtres, Janvier, Olivier, Ronel, Gérard et Armand qui ont su être présents et nous aider, nous éclairer tout au long du parcours. Merci à eux pour leur soutien !
L’équipe de préparation à la première communion MPP-MF